Les données PPC

Publié le par Ferdia

L'intégration de vos données PPC dans votre stratégie de référencement vous aidera à améliorer vos performances globales. Votre stratégie de référencement doit être flexible en fonction des tendances, des algorithmes et du comportement des utilisateurs. Bien que l'évaluation des résultats SEO prenne beaucoup de temps, les données PPC vous permettent de prédire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En utilisant ces informations pour le référencement, vous améliorerez considérablement votre classement de recherche. Dans cet article, je vais vous expliquer comment analyser vos campagnes payantes pour déterminer quels mots clés ont généré le plus grand nombre de conversions et me concentrer sur ces expressions pour améliorer votre référencement Les différences entre les mots clés SEO et PPC La publicité au paiement par clic est un canal de marketing numérique facile à contrôler qui offre la possibilité de cibler des publics spécifiques, des pays et le moment où vous souhaitez que vos annonces soient diffusées. De ce fait, vous pouvez utiliser les rapports PPC pour obtenir des données utiles pour améliorer votre liste de mots clés. Ce sont les principales différences entre la collecte de mots clés pour le référencement et le PPC: Papier blanc L'objectif principal de la campagne PPC est de générer des conversions. C'est pourquoi les mots clés utilisés pour les annonces payantes ont une intention commerciale élevée. La page de destination de chaque annonce doit être très pertinente pour la requête. Sinon, les annonces seront marquées comme de mauvaise qualité et les moteurs de recherche les afficheront moins fréquemment. Vous pouvez configurer votre campagne PPC de manière à éviter les visites non ciblées, par exemple, vous pouvez sélectionner des mots clés à exclure, exclure des audiences non pertinentes, etc. N'oubliez pas que Google Keyword Planner vous fournit généralement des mots clés de compétition et à coût élevé. Il suggère rarement aux utilisateurs des phrases à volume élevé mais à bas prix. Comment PPC aide votre référencement En analysant vos campagnes PPC, vous pouvez identifier les mots clés qui génèrent le plus de conversions. Cette étape vous permettra de vous concentrer sur les pages Web qui génèrent les revenus les plus élevés. La publicité payante est le meilleur moyen d'attirer votre public cible. Le fait que les internautes cliquent sur l'annonce très pertinente et trouvent ce qu'ils recherchent sur votre site Web se traduit par de meilleures mesures du comportement des utilisateurs. Comme ces visites entraîneront des taux de rebond inférieurs et des durées de session plus longues, elles serviront de signaux positifs pour les robots de recherche. C'est pourquoi le trafic ciblé payant a souvent un impact positif sur les classements de recherche naturels. Si votre site Web apparaît à la fois dans les recherches rémunérées et organiques, les chances qu'un utilisateur clique sur l'un des résultats augmentent. De plus, la plupart des résultats de recherche fournissent de nombreux éléments spéciaux, y compris des publicités, des extraits en vedette, une boîte de dialogue "Les gens demandent aussi" et bien d'autres. Si tous ces éléments sont affichés sur une seule page, il est peu probable que quelqu'un fasse défiler la page jusqu'à la troisième place dans la recherche organique. Certaines marques enchérissent sur les mots-clés de la marque de leurs concurrents Dans le résultat, le site officiel change de résultats de recherche. Si vous ne voulez pas perdre vos prospects face à la concurrence, il vaut également la peine d'enchérir sur vos mots clés de marque. Améliorez votre liste de mots clés SEO en analysant vos campagnes PPC Partagez cet article Première étape: utilisez des mots clés à CTR élevé pour le référencement Dans vos rapports Google Adwords, vous pouvez trouver de nombreuses données utiles pour l'optimisation de la recherche organique. Tout d'abord, il peut arriver que vous dépensiez des sommes importantes en PPC pour obtenir de petites conversions. Cela se produit généralement lorsque vous sélectionnez des mots clés à CPC élevé qui sont recherchés par des personnes qui ne sont pas prêtes à convertir (avez-vous déjà entendu parler d'un entonnoir de vente?). Au lieu de cela, vous pouvez optimiser votre contenu haut de gamme pour ces mots clés coûteux et éventuellement conduire les prospects à des conversions. Pour identifier ces mots clés, accédez à Rapports "> Termes de recherche" Vous verrez la liste des termes de recherche que les internautes ont utilisés et ceux qui ont entraîné la diffusion et le clic de votre annonce. Pour collecter des mots clés qui génèrent les taux de clics les plus élevés, sous Clics ", sélectionnez Élevé à faible". La liste représentera automatiquement les mots clés triés par le nombre de clics. Examinons maintenant le taux de conversion des termes qui génèrent un certain nombre de clics. Si les clics ne génèrent aucun résultat, cela signifie que les personnes utilisant ces termes de recherche spécifiques ne sont pas prêtes à acheter. Mais si vous optimisez vos articles de blog pour ces mots clés, vos visiteurs pourraient revenir bientôt pour se convertir. Étape 2: Analysez les campagnes PPC de vos concurrents Pour agrandir votre liste de mots clés SEO, vous pouvez également analyser les annonces et les mots clés de vos concurrents sur lesquels ils enchérissent. La création de contenu ne consiste pas seulement à générer du trafic vers votre site Web. Pour être utile à votre entreprise, le contenu de votre site Web doit attirer de véritables prospects susceptibles de se convertir. C'est pourquoi il est important de vérifier les mots clés pour lesquels les annonces de vos concurrents s'affichent. Si un concurrent dépense des sommes importantes pour apparaître dans Google pour un mot clé, cela vaut vraiment la peine d'être pris en considération. À ce stade, vous aurez besoin de l'un des outils de référencement tout-en-un, tels que Ahrefs, Serpstat ou Moz. Pour illustrer le processus, j'irai avec Serpstat. Il existe deux rapports que vous pouvez utiliser à cet effet: 1. Rapport sur les mots clés Dans la section Recherche par mot clé> Recherche PPC> Mots clés », saisissez votre mot clé cible, sélectionnez votre pays et cliquez sur Rechercher». Dans le rapport, vous verrez la liste des mots clés similaires sur lesquels vos 100 meilleurs concurrents enchérissent, ainsi que des annonces diffusées pour ces mots clés. Collectez les plus pertinents et ajoutez-les à votre liste de mots clés SEO. 2. Rapport sur les exemples d'annonces En cliquant sur la section Exemples d'annonces ", vous verrez également les mots clés utilisés dans les campagnes payantes de vos concurrents, mais cette fois, ils sont regroupés sous les annonces spécifiques. Il vous permet d'obtenir des groupes de mots clés prêts à l'emploi pertinents pour différentes pages de destination. Garder le suivi L'analyse de vos résultats PPC pour améliorer vos performances SEO est une méthode non conventionnelle mais très efficace. Faites en sorte que votre PPC et votre SEO travaillent ensemble pour la promotion de votre marque et vous assisterez non seulement à des conversions plus élevées, mais aussi à plus de données statistiques pour surclasser vos concurrents.

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